Togo : L’Arcep met en demeure les réseaux Moov Africa et Togocel

Les opérateurs de télécommunications Moov Africa Togo, appartenant au groupe Maroc Télécom, et Togo Cellulaire, appartenant au groupe Axian, ont été mis en demeure par l’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP) pour des manquements graves à leurs obligations de fournir des services de qualité.

L’ARCEP a rendu cette information publique dans un communiqué, soulignant que les deux sociétés « ne respectent toujours pas les seuils de conformité réglementaires », malgré les multiples avertissements adressés aux responsables des deux opérateurs au Togo.

L’autorité de régulation a indiqué que, « le taux de non-conformité est de 63% pour Moov Africa Togo (groupe Maroc Télécom) et de 51,4% pour Togo Cellulaire (groupe Axian) ».

Ces données révèlent une progression insuffisante de la qualité de service constatée au cours des dix-huit derniers mois, avec une augmentation de seulement 5% pour Moov Africa Togo et 8% pour Togo Cellulaire. Cette situation a entraîné l’initiation d’une procédure de sanction le 14 mars 2023 à l’encontre de Moov Africa Togo et de Togo Cellulaire par la Direction Générale de l’ARCEP.

Ainsi, sur la base du rapport d’instruction, le Comité de Direction de l’ARCEP, lors de sa session du 31 mai 2023, a décidé de mettre en demeure les deux opérateurs.

Les opérateurs disposent d’une période de six mois pour réaliser les investissements nécessaires et prendre les mesures correctives requises afin de se conformer aux normes réglementaires en matière de qualité de service, sous peine de sanctions.

Cette sanction est saluée par de nombreux citoyens, qui félicitent également l’ARCEP pour sa lutte acharnée, en vue d’améliorer les services de téléphonie proposés au Togo.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !